Notre voyage en images !

Laissez un commentaire!

Salut les amis,

voila toutes les photos et vidéos que l'on pourra publiées tout au long de notre voyage. Nous somme arrivés hier en Croatie à 22h00 dans une ville nommée Lovran, au nord du pays. Ce matin, grand dépaysement ! nos premières courses en Croatie avec un jus d'orange vraiment pas bon et des croissants à la marmelade, mais aussi notre premier change avec la monnaie Croate : le Kuna.

Le 14/02/2016 à Lovran

Salut la compagnie !

Aujourd'hui nous sommes allés visiter Zadar aprés avoir rencontré Gordan notre maitre de stage pour ces trois semaines.

Le 15/02/2016

Hello ,

Ce mardi nous avons acompagnés Marijan (prononcés MariAne) sur le suivi et le comptage Chamois !

Nous avons aussi eu l'ocassion de visité la seule grotte amménagée du parc.

Le 16/02/2016

HEY,

Qui part à la "rache" juste avec une boite de sardines et quelques abricots secs et qui marchent plus de 9 heures dans des gorges en essayant de suivre un semblant de chemin ? NOUS (Luc, Romain & Raph, Déb se sentait pas bien). Nous avons quand même pu observer des chamois, un blaireau, des Pedrix, des chauves-souris (dans une grotte), des orvets & plusieurs oiseaux plus ou moins idéntifiés !

Le 18/02/2016

Dobar dan !

Cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de signe de vie sur le blog alors pour nous ratrapper nous vous avons préparé une p'tite compile de photos et de vidéos assez sympatiques !

Lors de ces 2 semaines nous avons exploré plus en détail le Parc et fait de belles rencontres, notament avec les chamois, la vipère ammodytes, le lézard de dalmatie et le Tichodrome. Romain a d'ailleurs réussi à prendre une vidéo de ce p'tit oiseau et après une aprés-midi de montage vidéo (par Raph) voilà le résultat !

Le 29/02/2016

Tichodroma Muraria !

Bog,

Ce mardi, grâce à Gordan (notre maitre de stage) on a eu la chance de visiter une grotte, guidé par Marijan (un professionnel de spéléologie). On a bien rigolé avec lui, voici des photos de nous en mode explorateurs à 6 pieds sous terre !

Le 01/03/2016

Aujourd’hui, il fait beau, et il ne faut pas louper ça ! On décide donc de viser les hauteurs. Départ à 7 heures de Seline pour passer 2 jours dans le Parc (avec une nuit en refuge). Notre itinéraire comprend 8 heures de marche avec un sommet à plus de 1700 m, assez prisé des alpinistes de la région. Comme prévu, la neige était au rendez-vous (20 cm à 1400 m), mais cela avait suffi à recouvrir le balisage du chemin. Pas de traces d’anciens randonneurs ni de panneaux, ont décide d’annuler l’ascension et de faire demi-tour. On ne va pas risquer de s’envoyer en l’air, le secteur est miné !!!

Déçus d’avoir renoncé, mais content d’avoir pu découvrir une nouvelle facette du Parc (la montagne). On vous laisse découvrir cela en image !