top of page

Du nouveau dans l'asso!



Depuis un certain temps, notre groupe avait quelques difficultés à progresser tant dans la qualification des attentes du stage que pour la destination… Comme nous l’avaient conseillé nos prédécesseur, nous avons pris le temps de communiquer encore et encore… En exposant chacun nos avis, nous nous sommes rendus compte que nos envies n’étaient pas les mêmes et que nos points de vues différaient beaucoup quand à ce voyage ! En toute amitié, nous avons envisagé toutes les situations possibles et nous avons conclu qu'il était nécessaire de nous séparer pour que chacun soit pleinement satisfait et épanoui dans ce projet. Avec l’accord de chacun , Mathilda quitte le groupe.


Mathilda : "Je n’avais pas les même envies que le reste du groupe, nous n’étions donc pas tout à fait d’accord sur un bon nombre de choses : la destination par exemple, je suis animée par l’envie de partir « loin », le groupe est attiré par l’Union Européenne et pour le mode de transport : sans avion pour moins de pollution. Idée que j'admire beaucoup mais à laquelle je n’aurais pu adhérer sans quelques regrets…

Je m'en suis donc allée à la recherche d'amis partageant mon point de vue et prêts à intégrer un nouveau membre dans leur association. Je savais déjà où j’avais envie d’aller mais je ne connaissais pas le chemin pour y arriver…

Après plusieurs semaines de réflexion, j’ai finalement rassemblé tous mon courage et je suis allé les voir : Hakuna Matonga !

Je leur ai expliqué les raisons de ma venue et l’intérêt que je leur portait ainsi que ma vive envie de partager ce voyage avec eux ! Quelques jours de réflexion leur ont suffit pour m’accepter et après l’accord du maître de stage, je les ai rejoint en direction de Sao Tomé : « l’Île Chocolat » !

Le projet me plaît beaucoup et l’aventure s’annonce grandiose! Quant à Tichodroma, je leur souhaite succès sur leur chemin : une structure idéale dans un milieu naturel d’exception pour exprimer leurs passions !"


Mathilda Jacques



CHERCHER PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page