top of page

C'est le départ !!!

6h00. Le réveil pique les yeux mais l'excitation du départ nous motive à quitter la couette !


Un point d'info radio sur notre itinéraire jusqu'à la frontière italienne : gros départ de vacances vers les stations de ski des alpes sur l'axe Grenoble-Chambéry (classé en noir), manifestation des agriculteurs sur le périphérique de Grenoble, 50cm de neige attendu dans la journée au Col de Fréjus... OK! cela va bien se passer.


En effet, ça s'est bien passé puisque nous sommes arrivés au tunnel de Fréjus sans soucis ! Le reste du trajet s'est déroulé quasi sereinement (on s'est perdu une ou deux fois sur la route) pour arriver à la frontière croate à la nuit tombée, vers 19h. Mais là, les douaniers n'ont pas été très chaleureux avec nous...


Contrôle des passeports, un peu autoritaire... Attente... Ils nous garent sur le côté, viennent nous voir et là, selon eux, deux options s'offrent à nous. Soit :


1- Nous leur donnons la "drogue" qu'ils ont "détecté" dans notre véhicule à l'aide de leur système (???) et nous pouvons partir ;


2- Nous refusons et nous sommes immobilisés à la frontière en attendant le jugement qui peut se faire dans 2 heures ou bien plus... Il fait 5°C dehors...


Je vous laisse imaginer la surprise d'entendre que nous possédons de la drogue sans le savoir, qu'ils maintiennent fermement leur position et surtout que nous commençons à douter de leur opinion.


Bon, après 15min de discussion à essayer de comprendre ce qu'ils entendent par "drugs" (qui peut vouloir dire drogue mais aussi médicament en anglais) et après avoir relever le numéro de la carte grise du véhicule, ils nous laissent enfin repartir avec une petite appréhension quant à la suite de notre périple !


Après une heure de route pour arriver à Lovran et une heure à chercher la maison louée pour une nuit, nous pouvons enfin apprécier la tranquilité d'un foyer qui sent bon la soupe et la douceur d'une couette bien chaude.


Au programme le lendemain : grasse-matinée, visite du port de Lovran, photos de la ville et de nous imitant les goélands dans la tempête et trajet en voiture pour rejoindre Starigrad-Paklenica !!!

Nous sommes arriver dans la petite maison que nous louons pour quatre semaines dans un village à proximité du parc national de Paklenica.


Nous avons rendez-vous demain à 10h avec le coordinateur en charge de la gestion du parc !


CHERCHER PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page